Accueil > Actualités

Actualités

C’est ce que révèle la dernière enquête nationale sur l’emploi des travailleurs handicapées, menée par Talents Handicap. Pire encore : la majorité des personnes interrogées sont sans-emploi et sont relativement pessimistes concernant leur avenir professionnel.
Qui sommes-nous ? Entités Carrière Presse Actualités Contact Accueil » Actualité du groupe » Le Groupe JLO obtient la Certification ISO 9001 version 2015 Le Groupe JLO obtient la Certification ISO 9001 version 2015 En lien avec sa démarche qualité et sa politique d’innovation sociale, le Groupe JLO a décidé de mettre en œuvre la norme ISO 9001 : 2015 qui concerne le Management de la Qualité. L’AFNOR a audité notre système de Management de la Qualité en juillet 2017 et a délivré la Certification ISO 9001 : 2015 pour le Groupe JLO.
Dans une instruction du 26 juin 2017, le Ministère des Solidarités et de la Santé expose les axes de développement des compétences dans la Fonction Publique Hospitalière pour l’année 2018. Ainsi, 5 nouvelles Actions de Formation Nationales (AFN) et 18 axes prioritaires de formation ont été identifiés. L’un des enjeux prioritaires ? Le développement de la Qualité de Vie au Travail (QVT) chez les professionnels de santé.
En France, les questions et débats autour du temps de travail ne cessent d’alimenter la vie politique. Au-delà de la durée effective du travail, une récente étude*, réalisée par Opinion Way pour Horoquartz, s’est intéressée au rapport des salarié.e.s au temps de travail. Retour sur les principales conclusions.
La santé au travail des salariés s’améliore, malgré de profondes évolutions dans le monde professionnel. Celle-ci a également un impact sur la performance des entreprises. Telles sont les conclusions de l’étude publiée le 28 avril dernier par Malakoff Médéric sur la “Santé des salariés et performance des entreprises”. Retour sur les principaux résultats.
Depuis 2013, 241 mesures ont déjà été annoncées afin de simplifier les relations entre les particuliers, les entreprises et l’Etat. En mars dernier, ce « choc de simplification » a été enrichi de 80 nouvelles mesures rendues publiques, dont 11 d’entre elles concernent les personnes en situation de handicap.
La mission d’information relative au syndrome d’épuisement professionnel (ou burn-out) de l’Assemblée Nationale a rendu son rapport et ses conclusions le 15 février dernier. Ces 137 pages font état de la situation actuelle et préconise 27 actions à mettre en place pour une meilleure prise en compte des salariés dans leur emploi, dans un objectif de développement de la Qualité de Vie au Travail (QVT).
Le droit à la déconnexion appliqué dès 2015 pour les salariés du Groupe JLO
La loi du 28 février 2017 de « programmation relative à l’égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique », ajoute la « domiciliation bancaire » à la liste des critères de discrimination s’appliquant dans le monde du travail.
Le Défenseur des droits a publié comme chaque année à cette époque son rapport d’activité. Il déplore que « l’accès au Droit a tendance à reculer dans notre pays » et quantifie les discriminations selon leur critère.
<< Précédent1234567
Haut de page