Accueil > Actualités > Fonction Publique Hospitalière : la QVT au cœur du développement des compétences pour 2018

Fonction Publique Hospitalière : la QVT au cœur du développement des compétences pour 2018

Dans une instruction du 26 juin 2017, le Ministère des Solidarités et de la Santé expose les axes de développement des compétences dans la Fonction Publique Hospitalière pour l’année 2018. Ainsi, 5 nouvelles Actions de Formation Nationales (AFN) et 18 axes prioritaires de formation ont été identifiés. L’un des enjeux prioritaires ? Le développement de la Qualité de Vie au Travail (QVT) chez les professionnels de santé.

Améliorer la qualité de soins en développant la QVT

Les Actions de Formation Nationales (AFN) ont pour objectif « d’impulser des sujets liés à l’évolution sociétale, environnementale et aux principaux enjeux des politiques de santé ». Quant aux axes prioritaires de formation, ils concernent le développement des compétences des professionnels de santé. Lire notre précédent article sur « Le développement de la QVT chez les professionnels de santé hospitaliers et libéraux ».

Ainsi, parmi les cinq actions de formation prévues par le Ministère, nous retrouvons le développement de la QVT au sein des établissements de la Fonction Publique Hospitalière. Cet axe est considéré comme « un fondement indispensable à l’atteinte des objectifs des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, en termes de qualité des soins et de performance sociale. »

 

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le lien suivant: http://www.jlo-conseil.com/fonction-publique-hospitaliere-qvt-coeur-developpement-competences-2018

 

Haut de page