Accueil > Actualités > Les personnes en situation de handicap ne sont pas satisfaites de leur situation professionnelle

Les personnes en situation de handicap ne sont pas satisfaites de leur situation professionnelle

C’est ce que révèle la dernière enquête nationale sur l’emploi des travailleurs handicapées, menée par Talents Handicap. Pire encore : la majorité des personnes interrogées sont sans-emploi et sont relativement pessimistes concernant leur avenir professionnel.

C’est ce que révèle la dernière enquête nationale sur l’emploi des travailleurs handicapées, menée par Talents Handicap. Pire encore : la majorité des personnes interrogées sont sans-emploi et sont relativement pessimistes concernant leur avenir professionnel. En emploi, les collaborateur.trice.s. en situation de handicap estiment avoir de bonnes relations avec leurs collègues ou managers, mais ils se sentent encore stigmatisés par un monde du travail peu inclusif.

Un handicap qui survient majoritairement après l’âge de 20 ans

Parmi les 700 répondants à l’enquête, seuls 13% ont un handicap de naissance, tandis que 70% ont eu leur handicap après l’âge de 20 ans.

71% des personnes en situation de handicap interrogées sont sans-emploi.

Plus inquiétant, parmi ceux-ci, 23% sont pessimistes vis-à-vis de leur situation professionnelle et ne pensent pas trouver d’emploi. De plus, 2% des personnes en situation de handicap interrogées n’ont jamais travaillé.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le lien suivant: http://www.jlo-emploi.com/personnes-situation-de-handicap-situation-professionnelle/

 

 

Haut de page