Accueil > Actualités

Actualités

JLO EMPLOI a remporté le marché « POTENTIEL EMPLOI » en Seine Maritime. Découvrez ce nouveau dispositif qui consiste en la réalisation de prestations individuelles d’évaluation de l’employabilité des personnes handicapées pour le compte de Maisons Départementales des personnes handicapées.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) est un nouveau dispositif d’accès à la formation créée par la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Il a pour objectif d’améliorer le niveau de qualification et de sécuriser le parcours professionnel de chacun. Il remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis le 1er Janvier 2015.
Le Cabinet JLO Emploi propose d’accompagner les salariés après une interruption d’activité suite à une longue maladie, un cancer. Dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle, nous devons tous être vigilants dans ces situations personnelles.
Dans le sillage des politiques RSE des grands groupes, les représentations évoluent en même temps que les solutions techniques et les structures de conseil se multiplient
Porteur du Label Egalité Professionnelle pour sa structure JLO Conseil depuis 2013, le Groupe JLO vient d’obtenir l’extension du périmètre de labellisation à l’ensemble de ses structures. Cette reconnaissance permet ainsi de légitimer les valeurs et engagements au niveau Groupe et témoigne de la volonté d’instituer une politique R.S.E innovante.
Depuis le 9 décembre dernier, JLO Emploi est membre de A Compétence Egale. Cette association a pour objet d’assurer la promotion de l’égalité des chances et de la diversité dans le conseil en recrutement et de favoriser les bonnes pratiques en matière d’égalité des chances entre ses membres. Elle réunit des cabinets de conseil en recrutement qui souhaitent porter ces valeurs.
La gestion des âges est un exercice parfois délicat pour les services RH. Quand la croissance est en panne, le remplacement d’une génération par une autre peut tourner à l’affrontement sourd. Dans le passé, les entreprises pouvaient résoudre leurs problèmes de sureffectif en favorisant les dispositifs de préretraite ; mais le recul de l’âge de la retraite et la baisse du pouvoir d’achat ont asséché ce vivier de « licenciables volontaires ».
Haut de page