Accueil > Ateliers > Je fais le point sur moi > Mes résultats et mes réalisations
Vous allez pouvoir lister vos résultats et réalisations qui représentent votre plus-value, votre spécificité, au-delà de votre parcours et votre personnalité.

Mes résultats et mes réalisations 

Voir aussi « mes missions réussies » puisque cette partie lui est complémentaire.

 

 Votre plus-value !

 

Cette partie, est une partie-clé !

 

Nous disions, en introduction de la partie consacrée aux missions intégrée au thème « j’enrichis mon profil » que les missions réussies, les résultats et les réalisations ont ceci de particulier qu’ils parlent de vous,  de vos aptitudes, de ce qui fait votre plaisir, de vos sources d’intérêt et de motivation, de vos capacités et de vos ressources !

 

Ces résultats et ces réalisations sont donc votre plus-value.

 

Un beau matériau pour les entretiens, les cv et les courriers !

 

 Ces résultats et ces réalisations peuvent :

  •  trouver leur place dans votre cv par pôle de compétences par exemple (voir la fiche « un cv ou des cv ? ») mais aussi dans votre cv classique, anti-chronologique en les intégrant après chaque descriptif court de vos missions et responsabilités.
  •  Etre évoqués en entretien car ils signent tout ce que vous êtes capable de faire et donc d’apporter à votre nouvel interlocuteur (esprit pratique, imagination, esprit d’initiative, etc.).
  •  Etre intégrés dans un courrier, au sein des argumentaires (voir « je fais le point sur moi » et « je réponds à une petite annonce »).

 

 Si vous faites une photographie de votre poste, de son contour et de son environnement à l’instant T0 où vous prenez le poste et une autre à l’instant T+1 lorsque vous quittez le poste, tout ce qui a changé et ce que vous avez réalisé et ce à quoi vous avez participé est dans le champ de vos résultats et réalisations.

 

Dit autrement, c’est tout ce que vous avez su créer, concevoir, élaborer, structurer, formaliser, fabriquer, développer, améliorer, mettre en place, ériger, réorganiser… et ce, quel que soient les domaines (celui de la technique, de la communication, du domaine créatif ou encore de la gestion, etc.).

 

Comment les repérer ?

Le mieux (mais le plus rébarbatif !) est de balayer chaque expérience en se posant les questions suivantes :

  • Sur le plan expertise technique, qu’ai su créer, développer, mettre en place, etc. ?
  • Idem sur les plans administratif, organisationnel, humain, financier, commercial ?

Vous pouvez aussi partir des verbes d’action et les relier aux domaines…

Qu’ai-je su créer ici ? Dans cette autre expérience ? Tout au long de ma carrière ?

Ou encore, vous pouvez laisser libre cours à vos souvenirs et évocations…

Ou associer toutes les techniques !

 

 A vous !

 

 Afin de pouvoir remplir le tableau ci-dessous, cliquez ICI!

 

Dates

Intitulé de ma fonction

domaine

Ce que j’ai su créer

développer

améliorer

formaliser

Mettre en place

 

De   à 

 

 

technique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commercial

 

 

 

 

 

 

 

 

 

humain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

organisationnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etc.

 

 

 

 

 

 

 

Les résultats et réalisations que je vais intégrer dans mes cv

 

Ceux que je vais intégrer dans des argumentaires et des courriers

 

Ceux que je vais illustrer pour les entretiens

 

 

 

 

Haut de page