Accueil > Fiches Conseil Emploi

Les fiches conseil emploi

Que vous ayez répondu à une offre ou réalisé une candidature spontanée, votre objectif était de rencontrer votre interlocuteur. La moindre des choses est donc de préparer cette rencontre, tant sur le fond que sur la forme: comment nouer l'échange? Comment valoriser mes atouts? Comment vaincre mon stress? Comme me présenter? Etc. Autant de questions et d'autres auxquelles les fiches vous aident à apporter des réponses.
Une campagne de recherche d’emploi se suit et se gère comme n’importe quelle campagne et, notamment, comme une campagne commerciale ! Plusieurs outils vous sont présentés (lettre de regrets; lettre de remerciements) ainsi que quelques règles qui devraient vous rendre cette action de relance et de suivi, plus aisée!
Formaliser une candidature spontanée est, en fait, répondre à une petite annonce qui n'existe pas! Comment, dès lors, bâtir ce dossier? Les fiches vous présentent quelques outils et méthodes qui devraient vous aider à faire candidature sur 30% du marché.
Comment bien comprendre ce qui est demandé dans une petite annonce? Comment bâtir un dossier valorisant et intéressant? Comment enrichir les courriers d'argumentaires pertinents? Comment, en fin de compte, convaincre, rassurer et susciter suffisamment d'intérêt chez le recruteur pour qu'il ait envie de vous rencontrer?
Cette rubrique présente quelques principes de base sur les CV; différentes formes de CV (sectoriel, antichronologique, par pôle de compétences) vous sont présentés ainsi qu'un exemple de CV de base; enfin, vous pourrez moduler votre propre CV en fonction de vos caractéristiques personnelles et professionnelles afin de valoriser au mieux votre capital.
Vous avez tout intérêt à gérer au mieux votre campagne de recherche d'emploi. Cette gestion, à l'aide de points de repère et de ratios, va vous permettre de clairement percevoir l'impact et le fruit de vos actions et, ainsi, de pouvoir rapidement mettre en place les actions correctives: renforcer les candidatures spontanées; retravailler quelques points de vos argumentaires en entretien; mieux cibler les offres auxquelles vous répondez; etc.
Les sites de recherche sont nombreux. Nous vous proposons quelques sites de recherche d'emploi, mais aussi d'information sur les métiers, d'aide à l'orientation, ainsi que les principaux cabinets de recrutement
<< PrécédentSuivant >>
Haut de page